marți, 12 aprilie 2011

Qui suis-je?

Je m’appelle Ghita Maria et je suis d’origine roumaine. J’ai fait 3 années d'études supérieures à l'Université de l’Ouest de Timisoara, Roumanie. En 2010, j’ai préparé mon mémoire sur « L’attitude des jeunes envers  la mort »  supervisé par le Professeur  Anca Munteanu qui m'a beaucoup aidée dans ma recherche et pour la préparation de mon mémoire.
Étant toujours intéressée par la singularité, par l’unicité et par la complexité du vécu de chaque individu, je suis devenue psychologue dans mon pays. J'ai décidé d’approfondir mes études en psychologie, ainsi je me suis inscrite en Master de Psychologie Clinique et Conciliation Psychologique à l’Université de l’Ouest de Timisoara.
Pendant ce temps passé à la faculté, j’ai cherché à acquérir une expérience pratique de la psychologie afin de me former professionnellement. Cela m’a permis de me rendre compte de  plusieurs défauts présents dans le système d’enseignement dans lequel j’étais inscrite. Ayant déjà ces informations, j’ai ressenti le besoin d'aller chercher un cadre plus élaboré, un modèle d’enseignement qui vienne mieux soutenir les besoins pratiques d’un futur psychologue clinicien.  Ma recherche a alors commencé.
J’ai d’abord cherché les universités dans lesquelles l’enseignement était dispensé en anglais. La majorité des offres étaient données dans des domaines qui ne m'intéressaient pas tellement. C’était assez décevant. J’ai ensuite commencé à considérer d’autres  aspects comme l’aspect financier et je me suis immédiatement  rendue compte que je ne pouvais pas m'en sortir uniquement avec l’aide de mes parents. Un obstacle de plus sur ma route! Mais même ainsi, je n’ai pas voulu renoncer. J’ai continué mes recherches jusqu’à ma découverte du programme bourses Erasmus  pour les étudiants de Master.
Je n’ai informé aucun de mes proches de ma décision avant la réception de la réponse positive du bureau des relations internationales. J’ai été la plus heureuse du monde à l’idée d’étudier avec des professeurs reconnus dont j’avais déjà lu les travaux, et cela malgré ma peur vis-à-vis de mon niveau de français. J’étais très motivée face aux différents challenges.
La langue française  a été l’un des aspects qui m’a influencée dans mon choix d’aller à Bordeaux pour faire mes études car je trouve la langue française très importante et charmante.
J’ai été encore plus heureuse de voir que ma famille était aussi très heureuse pour moi et à mes cotés, à me soutenir. Ma famille n’est pas très grande et n’est pas parfaite mais je l’adore.
Ma mère s’appelle Doina Ghita qui , en dehors d’être  la plus belle et bonne du monde, est une femme de succès qui travaille beaucoup et qui est très appréciée dans sa matière. Elle est déjà à la retraite pour des raisons médicales mais elle travaille encore.
Malgré ses problèmes de santé elle est toujours joyeuse. J’ai une relation très proche avec elle, même si nous sommes loin maintenant. Elle a un très bon niveau en langue française et depuis que j’ai commencé aussi à la  parler elle est très enthousiasmée et nous la parlons toutes les deux.
Mon père s’appelle Vasile Ghita et c’est un homme très calme, du moins pas trop expressif. Il travaille aussi beaucoup et il fait vraiment des efforts pour nous donner tout ce dont on a besoin. Il nous aime beaucoup et même s’il ne parle pas trop de ses sentiments il nous les montre chaque jour par son comportement. Par rapport à notre relation je suis assez distante avec lui mais je sais qu’il est là pour moi. Lui et ma mère forment un couple très équilibré et parfois très amusant.
J’ai aussi une sœur qui est la plus agée des nous, elle s’appelle Anca Ghita et elle a 25 ans. Elle a fini ses études en économie et elle travaille déjà dans une entreprise. Elle est comme ma mère très appréciée dans ce qu’elle fait. Elle s’investi beaucoup dans son travail mais aussi dans ses relations d’amitié. Elle est toujours avec un de ses amis et elle a une vie sociale très active. Elle est très belle. Nous sommes très différentes et on ne dirait pas qu’on est sœurs. Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus et moi je suis châtain avec les yeux marron.  Je l’adore et je suis très proche d’elle. Elle me manque le plus.
Un autre membre très important de notre famille c’est mon chien. Il s’appelle Bobo ; il a 9 ans et il est de race Cocker Spaniel. Il a 9 ans et il est très gâté. Il est tout noir et il a les yeux comme deux perles. Il comprend tout ce que l’on dit car il a de l’entraînement. Chaque été il part pour plus d’un mois avec ma grand mère dans un village à la montagne. C’est elle qui lui a appris à faire des choses car elle lui parle beaucoup.
Voici le tableau de ma très belle famille que j’adore et qui me manque beaucoup.
En ce qui concerne la cadette de cette famille c'est-à-dire moi j’arrive à garder très bien cette place dans ma famille car je ne cesse pas d’explorer tout ce qui est autour de moi. Je suis une personne très ouverte qui teste toujours ses limites et qui aime partager ses pensées. J’aime la vérité et  j’essaie chaque jour d’apprendre quelque chose de nouveaux.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu